| la video de kuark | |
|
+6xSKxSk8kill xWAMxGolbuZ Zonn Kuark WAM`Dio kiriyama 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kiriyama NOOB Circus
Nombre de messages : 271 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 25/02/2005
| Sujet: Re: la video de kuark Mer 20 Déc - 12:00 | |
| le .wav des cd ont un debit superieur à 360k. Au dessus, l'oreille humaine ne percoit rien. ALors si tu veux garder la qualité cd, il faut encoder en 360k. Mais jamais un mp3 n'aura la qualité d'un cd, comme jamais un cd n'aura la qualité d'un vinyl (echantillonnage oblige). | |
|
| |
Seita Caporal NOOB
| Sujet: Re: la video de kuark Mer 20 Déc - 12:20 | |
| Bah imagine: Tu as un CD de musique naze, genre "Lorie". Si tu l'encodes avec un encodeur de très mauvaise qualité, qui vire la moitié des sons audibles, bah au final c'est haché, mais c'est moitié moins naze, donc le fichier encodé est de meilleure qualité que l'original. Note: Un CD de 80 minutes loge sur une galette de 700Mo, donc un encodage en "qualité CD" est à un peu moins de 1200 kbps.
Si on utilise moins, on perd de la qualité. En grande partie inaudible par l'oreille humaine, mais le dispositif utilisé pour retranscrire les sons (Habituellement un haut-parleur) prend aussi sa part du gâteau, ce qui rajoute à la perte de qualité. Ceci dit, la question est toujours de savoir où placer la limite entre quantité et qualité. Mais comme le mentionne Kiriyama, la discrétisation imposée par le stockage numérique fait déjà perdre un certain nombre de nuances. Sans mentionner le fait que la durée de vie d'un CD (20-30 ans) est bien plus courte que celle d'un vinyle. | |
|
| |
Zonn Sultan des NOOBS
Nombre de messages : 748 Age : 39 Localisation : 93 Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: la video de kuark Mer 20 Déc - 13:39 | |
| en parlant de formats le .ogg est pas mal du tout sinon maintenant j'écoute les mp3 en 192k avec realplayer il rends bien | |
|
| |
Thor Sergent NOOB
| Sujet: Re: la video de kuark Mer 20 Déc - 13:40 | |
| - Seita a écrit:
- Bah imagine: Tu as un CD de musique naze, genre "Lorie".
Si tu l'encodes avec un encodeur de très mauvaise qualité, qui vire la moitié des sons audibles, bah au final c'est haché, mais c'est moitié moins naze, donc le fichier encodé est de meilleure qualité que l'original. ça donne ça l'encodage en-dessous des 128 k standart ? https://www.youtube.com/watch?v=pHUFbnMXSpc | |
|
| |
Seita Caporal NOOB
| Sujet: Re: la video de kuark Mer 20 Déc - 16:33 | |
| Je plussoie : Le ogg est bien, et en plus il n'y a pas de license à payer pour l'exploiter. Le problème, c'est que les baladeurs capables de le lire sont encore une minorité, et qu'il ne permet pas d'insérer de dispositif de protection des droits numériques (DRM). | |
|
| |
Zonn Sultan des NOOBS
Nombre de messages : 748 Age : 39 Localisation : 93 Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: la video de kuark Mer 20 Déc - 16:57 | |
| oui le ogg c le format que j'ai quand j'écoute les BO de jeux vidéos effectivement les lecteurs le lisent pas ce format, mais ça devrait venir | |
|
| |
WAM`Dio Sergent NOOB
| Sujet: Re: la video de kuark Mer 20 Déc - 20:11 | |
| Je plusplussoie sur les qualités de l'ogg vorbis. En ce qui me concerne, ça ne me dérange vraiment pas qu'il ne soit pas compatible DRM... Pour ce qui est des baladeurs mp3 lisant ce format, il est vrai qu'ils sont minoritaires, mais on en trouve quand même sans trop de peine. En réponse à l'avant-dernier message de Seita : d'accord pour l'augmentation de qualité sur Lorie. Par contre, dire qu'à moins de 1200kbps on perd, c'est un peu expéditif, je crois. Cf FLAC par exemple. Ou tout autre procédé de compression sans perte non lié à l'audio en particulier : zip, etc. edit admin : ton lien était raté edit dio : saleté de bbcode ou on met pas les valeurs entre guillemets comme en html, je me fais tlt avoir. Merci.
Dernière édition par xWAMxGolbuZ le Mer 20 Déc - 21:59, édité 2 fois | |
|
| |
kiriyama NOOB Circus
Nombre de messages : 271 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 25/02/2005
| Sujet: Re: la video de kuark Jeu 21 Déc - 0:13 | |
| je vais mettre tout le monde daccord, on peut extraire la bande son meme pour les wmv http://www.infos-du-net.com/forum/195435-20-resolu-isoler-bande-fichier pas la peine de le dl | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la video de kuark | |
| |
|
| |
| la video de kuark | |
|